Mobilisation générale

UPDATED: juillet 2, 2018

 

Sous la très haute impulsion du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA et la coordination du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, l’organisation de la 32e édition de la CAN Total Cameroun  2019 constitue une cause nationale qui interpelle l’ensemble des acteurs sociaux.  A ce jour, les préparatifs de la CAN Total Cameroun 2019 ont connu des avancées notables. Ces avancées se situent à la fois au niveau du dispositif organisationnel  qu’au niveau du processus de mise en œuvre de toutes les infrastructures requises par le cahier de charges de la Confédération Africaine de Football.

Ainsi, toutes les administrations sectorielles se sont mobilisées pour s’assurer que les infrastructures en construction ou en réhabilitation dans leurs secteurs respectifs de compétence sont en conformité avec les exigences du cahier de charges de la CAF. Des entreprises nationales et internationales retenues par les  instances compétentes travaillent d’arrache-pied pour que tout soit «prêt le jour dit », conformément au très haut engagement du Président de la République.

Les visites permanentes des différents sites par les hautes personnalités de la République (Premier Ministre, Chef du Gouvernement) et par les structures compétentes (Maîtres d’Ouvrage) permettent la galvanisation efficiente des différentes parties prenantes en vue de la réalisation à date des infrastructures en construction et en réhabilitation.

La FECAFOOT quant à elle travaille, en synergie avec le Comité d’Organisation Local apporte avec dynamisme toute l’expertise nécessaire face à toutes les interpellations liées à l’organisation de la CAN Total Cameroun 2019.

La livraison de tous les chantiers est prévue aux dates indiquées.

En ce qui concerne la préparation événementielle, les commissions techniques compétentes sont à pied d’œuvre pour opérationnaliser l’ensemble des projets proposés dans leurs plans d’actions.

Dans ce vaste chantier, les précieuses recommandations et  conseils avisés prodigués par les inspecteurs de la CAF à l’occasion des  missions d’inspection  sont d’un impact incommensurable dans les efforts de notre pays dans la conduite des activités d’organisation de la prochaine CAN. Les augustes directives du Président de la CAF visant à  appuyer l’engagement du Cameroun pour relever avec brio le défi de l’organisation de la CAN Total Cameroun 2019 font l’objet de la mise en œuvre dans tous les chantiers, à travers diverses stratégies pour respecter les exigences du cahier de charges.

C’est dans la sérénité qu’à quelques mois de la tenue de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2019, notre pays, à travers les différentes commissions techniques du Comité central et des comités de sites, les entreprises nationales et internationales impliquées, les autres structures spécialisées partenaires, est fortement mobilisé, l’objectif majeur  étant d’assurer le succès éclatant de l’organisation de la prochaine CAN dans son nouveau format de 24 pays participants.

 

BIDOUNG MKPATT

Président du COCAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *